Around Eyzen Forum Index Around Eyzen
Forum de soutien à John Eyzen et à son groupe de rock EYZEN

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister  Log inLog in 

Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Around Eyzen Forum Index >>> LES CONCERTS >>> RESUMES DES FANS
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
jesseyzen
Eyzenaute discret
Eyzenaute discret

Lucens (Suisse)
Zodiaque: cancer

PostPosted: 08/06/2008 01:13:50    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

SALUT les filles...Désolée... vous n'aurez pas de comte-rendu ce soir...Nous sommes fatiguées de notre journée...Soyez patientes ...Demain ...vous aurez des news.
Magnifique journée pleine d'émotions...Nous sommes en direct de Cannes, dans notre suite hotel...et nous allons aller faire dodo....BONNE NUIT et à demain.

Line...Jess...Jeanine (nouvelle fan)...Françoise dort à l'heure qu'il est. rire tordu de rire fou de joie rire nargue bisou
Eyzenaute accro
Eyzenaute accro

Fontainebleau (77)
Zodiaque: capricorne

PostPosted: 08/06/2008 09:07:03    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Comme promis, voici mon CR …

Tout d’abord, les conditions : une scène très spacieuse, couverte, une sono excellente qui permettait de comprendre toutes les paroles, et, en prime, un beau soleil inespéré ! soleil

Puis le groupe Eyzen, au complet, et qui a gardé la pêche et l’explosion.
Cette longue coupure sans concert n’a en rien entamé son efficacité sur scène !
Je trouve même que le groupe a bonifié. John est plus à l’aise avec le public et maintenant accompagne à la guitare quelques chansons. Cela donne plus d’ampleur aux parties musicales.
Alex et Chris sont toujours aussi véloces (je parlerai même de virtuosité en ce qui les concerne), Ludo solide à la basse et imprimant un rythme de base, tout comme Olivier malheureusement caché derrière sa batterie et difficile à photographier sur scène !

Sept titres ont été interprétés au cours de cette demi-heure qui a passé trop vite, pour eux comme pour nous …

Pour commencer : « Mal à l’homme ». Cette chanson je la connais bien, elle est en écoute et en téléchargement sur leur myspace. Et je l’aime beaucoup. Mais je dois dire que la version live est encore meilleure à mon goût. J’ai vraiment adoré, la voix est belle, bien posée sur une partie musicale très riche. Un mot m’est venu à l’esprit dès le début : « harmonie ».

Deuxième titre : « Peuplée d’instants ». Pour la première fois j’entends cette version française en intégralité. Est-ce la sono excellente qui a fait que je préfère largement cette nouvelle version à l’ancienne ? Mais en écoutant je me dis : « c’est super ! ». Et quel plaisir de voir John qui accompagne maintenant à la guitare ! Moi qui aime la guitare électrique !

Ensuite « N’écoute que toi » : chanson sensuelle dans ses paroles et dans son atmosphère. Une réussite !

Puis « L’ombre indélébile ». Un changement cette fois : John n’est plus assis sur un tabouret, mais chante debout, terminant à la guitare avec le groupe. Cette nouvelle version a perdu de son caractère intimiste pour prendre une autre dimension, plus dramatique. Et elle me touche davantage …

Ensuite : « A trop attendre » : c’est en fait un ancien titre « que reste-t-il » complètement transformé. Les paroles ont été ré-écrites, et la musique modifiée, non pas en tant que mélodie qui reste reconnaissable, mais en tant que rythme, avec, comment dire ?, des décrochages volontaires, qui intriguent, captent, et me font adhérer à cette nouvelle version qui interpelle plus que la première plus « classique ».

Pour terminer : « Ainsi soit-il ». C’est peut-être ma chanson préférée de ce concert, même si c’est très difficile d’établir une hiérarchie.
Mais cette chanson est très belle, et permet de conclure un concert et de présenter les membres du groupe.

Après le concert, les garçons ont été très disponibles et sont revenus, après le rangement de leur matériel, pour passer un long moment en notre compagnie. Merci pour votre gentillesse à tous les cinq !

Le groupe Eyzen a du talent, beaucoup de talent, c’est indéniable !
J’espère que l’avenir leur apportera tout le succès qu’ils méritent !

And for our asian fiends, I'll try to translate my report ... Wink
So long !

Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Back to top
zazou
ADMIN
ADMIN

B-Liège

PostPosted: 08/06/2008 09:24:20    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

reconnaissant un grand merci Mireille !!!! J'aimerais tant enfin les voir tous ensemble sur scène .... soupir
Back to top
candotti
Eyzenaute discret
Eyzenaute discret

marne

PostPosted: 08/06/2008 09:25:33    Post subject: resumé des fans Reply with quote

Mireille...

Le cocktail Hawaï ne te convient pas...Ce n'est pas six mais sept chansons qu'Eyzen a chanté...
Et.. S'ENVOLER....Comment as-tu pu oublier une telle chanson rire tordu de rire

On va te pardonner pour cette fois ... vu le contexte de notre soirée...La prochaine fois...Accroche-toi à ton siège au lieu de t'envoler pour Hawaï tordu de rire tordu de rire fou de joie

Bon les filles et les garçons ...On vous laisse...on attend les croissants...avant de retourner dans nos pénates....
Back to top
mireille
Eyzenaute accro
Eyzenaute accro

Fontainebleau (77)

PostPosted: 08/06/2008 09:49:03    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Désolée ... j'ai oublié '"s'envoler"  ... je me suis envolée hier soir ... rire
Et pourtant cette chanson est très belle !
Il faut dire que Line avait piqué le programme du concert, alors je l'ai fait de mémoire, moi ! nargue  

Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Back to top
mireille
Eyzenaute accro
Eyzenaute accro

Fontainebleau (77)

PostPosted: 08/06/2008 10:00:14    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

For our asian friends ...

As promised, here is my report…

First of all, conditions: a very ample, covered stage, a very good sound which allowed to understand all words, and, in bonus, a nice unhoped sun !

Then the Eyzen group, in the suit, and which kept the peach and explosion.
This long break without concert started its effectiveness in no way on stage ! I find even that the group improved. John is more comfortable with the public and now accompanies some songs in the guitar. It gives more largeness in the musical parties.
Alex and Chris are always so fleet of foot (I shall speak even about virtuosity in what concerns them), solid Ludo in the basse and printing a basic rhythm, very as Olivier unfortunately hidden behind his battery and difficult to photograph on stage!

Seven titles were interpreted in the course of this half an hour which passed too quickly, for them as for us …

To begin: « Mal à l’homme ». This song I know it well, it is in listening and in downloading on their myspace. And I like it very much. But I must say that live version is even better to my taste. I really loved, voice is nice, put down on a very rich musical party. A word came to mind me from the beginning: "harmony".

Second title: « Peuplée d’instants ». For the first time I hear this French version in entirety. Is it the very good sound which made that I prefer this new version broadly in ancient? But by listening I say : « it is great! ». And what a pleasure of seeing John who accompanies in the guitar now ! Me who likes the electrical guitar !

Then « N’écoute que toi »: sensual song in its words and in its atmosphere. A success !

Then “L’ombre indélébile ". A change this time: John is not any more sitting down on a footstool, but sings standing, ending in the guitar with the group. This new version lost of its intimist character to take another dimension, more dramatic. And it touches me more …

Then: "S'envoler": this song is more rousing, more joyful, and it stays well in memory.

Then: « A trop attendre »: it is in fact an ancient title « que reste-t-il » absolutely transformed. Words were rewritten, and changed music, not as melody which remains recognizable, but as rhythm, with, how to say? switch-overs volunteers, which intrigue, pick up, and stick me to this new version which calls out more than the more "classical”  first one.

To end: "Ainsi soit-il ". It is perhaps my favourite song of this concert, even if it is very difficult to establish a hierarchy. But this song is very nice, and allows to conclude a concert and to introduce the members of the group.

After the concert, the boys were very available and came back, after the tidying up of their equipment, to cross a long instant in our company. Thank you for your kindness in every five !

The Eyzen group has talent, a lot of talent, it is indisputable ! I hope that future will bring them all success which they deserve !

Back to top
lilita
Eyzenaute convaincu
Eyzenaute convaincu

lens 62
Zodiaque: lion

PostPosted: 08/06/2008 10:24:08    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Merci Mireille pour ton compte rendu , moi aussi j'espère un jour pouvoir assister un concert Eyzen et surtout pour pouvoir écouter leur chanson

Merci beaucoup bisou
ADMIN
ADMIN

Maurepas (Yvelines)

PostPosted: 08/06/2008 11:58:03    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Merci beaucoup, Mireille, de nous faire si vite part de tes impressions. Je suis ravie que vous ayez passé un très bon moment et les garçons aussi, mais ça ne m'étonne pas trop, vu leur talent.

Juste une question : quel accueil ont-ils reçu de la part du "reste" du public ? Neutral
miloune
Eyzenaute naissant
Eyzenaute naissant

ROISSY EN BRIE

PostPosted: 08/06/2008 12:15:20    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Oui, très heureuse pour eux que cela se soit bien passé. Trop plaisir de les revoir !
Est-ce qu il y avait-il beaucoup de monde ? Comment on-t-ils été acueillis ?

Mylène
Eyzenaute accro
Eyzenaute accro

Fontainebleau (77)

PostPosted: 08/06/2008 13:24:53    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Le "reste du public" a bien applaudi le groupe à l'issu de leur prestation. oui
Le public n'était pas très nombreux, ceci était vrai pour tous les concerts de l'après-midi et pour les stands sur les droits de l'enfance ...

Back to top
Fredou
Eyzenaute discret
Eyzenaute discret

Cannes
Zodiaque: poisson

PostPosted: 08/06/2008 16:54:39    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Concernant le concert pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Mireille, c'était très apprécialble de les voir sur une grande scène, ça change de certains concerts où le groupe n'avait pas trop d'espace pour évoluer.

Je trouve aussi que John se lâche un peu plus vis à vis du public, l'invitant à participer, il y a du progrès par rapport à avant.

Pour les chansons, je rejoins l'avis de Mireille sauf sur la nouvelle version de "Que reste t'il" actuellement rebaptisée "A trop attendre".
Le texte initial me plaisait et me touchait plus, mais je pense que ne l'ayant écouté qu'une fois, il mérite une réécoute.

J'aime aussi beaucoup la nouveauté de John s'accompagnant à la guitare, il faut dire que comme Mireille, j'ai un petit faible pour cet instrument, je dirai même un gros faible.

Le groupe pour moi a progressé, tant au niveau de la voix et de la façon d'interpréter les textes de John, que côté rythme musical, peut-être manque t'il juste un peu plus de présence de batterie, et surtout je pense qu'il faudrait qu'Olive se postionne plus haut derrière sa batterie, c'est très dommage qu'on ne le voit presque pas par rapport aux autres membres du groupe, ce qui le pénalise concernant la prise de photo.

Je dirais, bien que ce soit difficile de choisir, que mes chansons préférées sont "Mal à l'homme" et "S'envoler". Autant au point de vue paroles que rythme musical soutenu.

Pour finir, je voudrais remercier, Ludo, Alex, Olive, Chris et John pour leur disponibilité à notre égard, ils nous ont montré cette fois encore leur gentillesse et leur patience. Petits moments d'échange et de partage bien agréables.

Le talent c'est sûr ils en ont tous autant les uns que les autres, ils possèdent un gros potentiel et je ne douite pas que leur avenir artistique sera positif, même si tout n'est pas facile et qu'ils rencontrent ou rencontreront des embûches, je continue à croire en eux.
Il faut absolument qu'ils se fassent connaître, pour cela il faut un maximum de petits concerts, mais ça bien sûr ne dépend pas que de leur volonté, hélas, il y a tellement de concurrence dans ce métier..

Alors je leur dira : "Battez-vous les garçons, ne baissez jamais les bras même dans les moments de doute, foncez, saisissez chaque opportunité, et surtout ayez confiance, en vous et en ce que vous faites".
Eyzenaute impliqué
Eyzenaute impliqué

limousin
Zodiaque: taureau

PostPosted: 08/06/2008 18:40:59    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Merci Mireille et Fredou pour vos CR tout ceci me donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu asssté au concert. bisou
Back to top
sisi
Eyzenaute discret
Eyzenaute discret

Belgique(zaventem)
Zodiaque: poisson

PostPosted: 08/06/2008 20:47:33    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

bon ben , comme vous avez tout dit , je vais peut-être m'abstenir d'en faire un moi sinon , on va croire que je radote à répéter les mêmes choses que vous  tordu de rire

en tout cas ils sont très bien écrits vos CR et relate bien la super journée que l'on a passé

quand à savoir quel chanson je préfère , c'est assez difficile à dire car j'aime vraiment toutes les compos qu'on a eu la chance d'écouter mais je dirais en live "mal à l'homme" ,"n'écoute  que toi" et "ainsi soit-il" Wink
Eyzenaute discret

marne

PostPosted: 08/06/2008 22:35:22    Post subject: RESUMES DES FANS Reply with quote

Bonsoir à tous et toutes.

Chose promise...chose due.

Qu'ajouter de plus à ces supers comptes-rendus...ça par exemple

Non, Mireille...je n'ai pas piqué l'affiche...je l'ai demandé à Ludo qui me l'a gentiment offerte. Et j'ai profité de cette affiche pour faire dédicacer les cinq membres EYZEN...EYZEN nous a confié une mission, c'est de vous embrasser toutes de leur part...Alors par qui on commence... rire

Mes petites impressions ...tout de même.

Est-ce du gagatisme...du chauvinisme rire   mais je suis "baba" d'Eyzen...Pourquoi ? Parceque...
Parceque quoi ?
Tout simplement parceque je crois très fort en EYZEN...un jeune auteur qui sait écrire des textes qui vous touchent, des textes criant de vérité...alors on dit toujours que la vérité n'est pas bonne à dire...peut-être...mais qu'est-ce que c'est bien quand elle est chantée...John chanteur...devient un maître ...ni voyez pas un jeu de mots en "verlan"...ce serait faux.
John prend de l'assurance sur scène ...et que ça fait plaisir...les expressions de son visage, sa voix puissante font qu'à chaque chanson...si vous êtes réceptifs et attentifs ...vous entrez dans son univers .
Alors dure est la chute quand la musique cesse...
Alex...dont c'était l'anniversaire nous a encore éblouis. Ce gaucher est un petit génie de la guitare électrique. Je suis "amoureuse"  de l'instrument mais je reste très objective en disant que la mélodie est emmenée par Alex...de rééls talents de compositeur...il faut continuer...
Cinq membres musiciens, faisant aussi les choeurs...les doigtés du bassiste Ludo et du claviériste Chris
sont actifs. Pour ce qui est de la batterie, il faudrait qu'Olivier soit plus fou avec sa baguette comme le batteur du Muppet Show...Ose Olivier...fais ton show...ne tape pas sur des bambous fou de joie La batterie est un instrument indispensable dans la mélodie...il faut qu'on ressente davantage ton énergie...

Voilà mes impressions...elles n'engagent que moi...

Et pour celles qui n'ont jamais vu Eyzen en concert...Courez-y... fou de joie

On a passé une excellente journée avec Eyzen qui nous a accordé quelques moments après leurs prestations.
Mais aussi une joie débordante de s'être retrouvées entre "fans"...car ce  qu'Eyzen nous apporte...personne avant...nous l'avait apporté...

Alors oui, le chemin vers le succés est parsemé d'embûches, de doutes, de désillusions...mais restez forts, croyez en ce que vous faites...car nous...nous croyons en vous.

Bisous à vous les garçons et à tous les forumeurs des sites de soutien d'EYZEN.

bisou bisou      Line.
Back to top
jessicool
Eyzenaute impliqué
Eyzenaute impliqué

Belgique

PostPosted: 08/06/2008 23:09:49    Post subject: Eyzen- Le Cannet - 7 juin 2008 Reply with quote

Merci à vous pour vos impressions! La passion, le talent était encore une fois bien au rendez-vous, je n'en doutais pas. Quelle joie ça a dû être pour eux de se retrouver à nouveau sur scène. Je leur souhaite plein d'autres occasions...
smack-fleurs
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Around Eyzen Forum Index >>> LES CONCERTS >>> RESUMES DES FANS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation